Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes mains ...
Avec mes mains ...
7 janvier 2011

Tuto Fimo : Réaliser un moule pour base de Cupcake

Coucou les filles !
Je vous montre ici comment fabriquer un moule pour faire les bases de vos cupcakes en fimo, c'est parti :

1.
Récupérer un bouchon de dentifrice, crème ... à la taille souhaitée ainsi qu'un morceau de pâte fimo "beurk"

IMG_1017

2.  Recouvrir le tour du bouchon de pâte (j'ai laissé des trous dessus et dessous pour pouvoir le démouler plus facilement) en pressant légèrement pour que les striures soient marquées dans la pâte.

IMG_1022

3. Passer au frigo pendant environ 10mn pour que le démoulage soit plus facile.

4. Démouler doucement en faisant attention de ne pas faire tourner le bouchon pour éviter les traces sur le moule et sur vos futurs cupcakes. Cuire selon les indications du fabricant. C'est prêt !

IMG_1023

Vous n'avez plus qu'a mouler votre pâte de base de cupcake !

(Le mien présente quelques défauts car le bouchon était abîmé et je ne l'avais pas remarqué, alors faite attention à ça)


A bientôt,

th_MSN_Bye

Pniix

Publicité
Commentaires
T
oh mais ça c'est une bonne idée ! Merci pour le tuto !
K
Merci pour ce tuto, il est très sympa! :D<br /> Par contre je me suis toujours posée une question: comment tu peux mettre la pate fimo dans le moule vu qu'elle est pas liquide? :) et il faut mettre le tout au four (le moule compris)?
T
J'aienfin compris ! <br /> Merci , sa évite d'acheter un moule qui coute très très cher ... <br /> Bisous
M
je ne fais ps de fimo alors je ne vois pas trop comment on moule après mais en tout cas simpel et sympa ton tuto :)
P
@ Titiclo :<br /> Oui étant donné que le bouchon est strié, la pâte prends la marque comme on le voit sur la dernière photo ^^<br /> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Publicité
Newsletter
Publicité