Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes mains ...
Avec mes mains ...
20 septembre 2010

Vernissage des perles en Fimo

Vernir des perles rondes, c'est la galère !
Elles roulent et du coup le vernis s'enlève et il faut tout recommencer ...

Ne vous inquiétez pas, j'ai la solution !

  • Tout d'abord enfiler vos perles sur un cure dent ou une aiguille suivant le diamètre du trou


Vernis_perles


(Personnellement j'ai percé les perles avec un cure dent avant la cuisson, puis je les ai enfilées sur le cure dent et elles sont restées ainsi durant toute la cuisson)

  • Ensuite vernir les perles puis planter les cure dents dans un support en carton ou polystyrène le temps du séchage


Vernis_perles_1


  • A la fin du séchage retirer les cure dents.


Et voilà ! Vos mains ne sont pas pleines de vernis (à moins que ce soit moi qui ne soit pas douée ...)

Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> Excuse moi, je n'avais pas vu ton commentaire :$<br /> Pour ma part certaines perles sont restées coincées aussi sur les cure dents car les trous étaient trop justes. Tu peux essayer d'en faire de plus larges (à peine ^^) sinon je pense que tu as du mettre trop de vernis ou alors tu ne l'as pas suffisamment étaler au niveau des trous et c'est pour cela qu'il a collé tes perles au cure-dents.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question :)
L
ok comme technique! par contre mes perles sont restées collées sur le cure dent a cause du vernis. comment les retirer ? :(
Publicité
Newsletter
Publicité